Nos conseils pour vous améliorer en philo

Tout le monde n’est pas doté d’un esprit philosophique, et chacun ses talents. Cependant, la philo n’est pas simplement une discipline de réflexion, elle nécessite aussi du travail, et c’est celui-ci qui pourra vous permettre de réussir vos examens de philosophie, si vous n’avez pas une inspiration très importante en la matière.

Peut on devenir bon en philosophie facilement ?

 

Source: Simon

Bien sûr, pour devenir bon en philosophie, on peut se concentrer sur ses propres idées, celles-ci n’étant pas forcément dénuées d’intérêt bien au contraire. Chaque pensée philosophique a son importance, même celle d’un anonyme. Ainsi, si vous avez des idées, et des arguments à apporter en faveur de la thèse ou de l’antithèse, n’hésitez pas à les apporter, cela étoffera votre dissertation. Et si vous ne parvenez pas à trouver des éléments concrets pour attaquer le sujet, vous devrez vous appuyer sur vos connaissances en matière de philosophie.

Ainsi, devenir bon en philosophie et avoir des notes convenables peut aussi nécessiter du travail et de l’apprentissage. Il est donc important de lire les ouvrages de philosophes actuels ou anciens, qui vous guideront sur les chemins déjà explorés en matière de pensée philosophique. Ajouter des citations est également très bien vu par les correcteurs, qui en dépit d’une réflexion qui vous est propre y verront un effort particulier pour comprendre et analyser un sujet, sans avoir forcément votre propre avis sur la question.

Donc, c’est un savant mélange entre un apprentissage de la philosophie par les grands penseurs de ce monde et votre propre avis qui vous rendront bon en philosophie.


Email * :
* champ obligatoire.




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Ce contenu a été publié dans Astuces, gratuit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.