Quel BTS choisir après son bac S ?

D’après un sondage, environ, 20% des bacheliers S optent pour une formation courte, un BTS ou un DUT. Mais il n‘en demeure pas moins que seulement 6% des options de BTS envisageables par après un Bac S sont choisis par les bacheliers sur les 95% de possibilité qui leur sont offertes. Il vous est alors proposé la liste complète des filières de BTS que vous pouvez envisager une fois votre bac obtenu.

  • Les BTS des secteurs Agricole, Agroalimentaire et de l’Environnement

  • Les BTS des secteurs de la Chimie, de la Physique et de la Biologie

  • Les BTS des secteurs de l’informatique, de l’électronique, de l’électrotechnique

  • Les BTS des secteurs aéronautique et du bâtiment

  • Les BTS du secteur paramédical

  • Les BTS du secteur de l’audiovisuel et du design

  • Les BTS du secteur tertiaire

Il existe donc une multitude de choix de BTS après un Bac S. Sur près de 150 spécialités pour cette formation professionnelle de Bac+2, une douzaine sont adaptés au bac scientifique. Jusqu’à présent, la majorité des bacheliers S n’optent pas pour un BTS. Il présente pourtant de nombreux avantages dont la juxtaposition de la formation théorique et pratique permettant aux élèves d’être compétitifs sur le marche de l’emploi et de s’y insérer avec des expériences avérées, qualité appréciée des recruteurs.

apres-le-bac-s

Par ailleurs, il donne tout autant que le DUT, la possibilité de poursuivre les études pour faire une licence, une licence pro, ou une école d’ingénieurs ou de commerce. Le cadre de travail est de plus très indiqué pour l’assimilation et les travaux de groupe, dirigés et pratiques parce qu’il s’agit d’un lycée. Tous ces paramètres sont à prendre en compte pour un choix adéquat.


Email * :
* champ obligatoire.




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Ce contenu a été publié dans Post-Bac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.