Présentation des plus grands philosophes de l’histoire

Chaque période a vu passer ses philosophes de renom. En effet, il existait des visionnaires et autres penseurs à chaque époque, de la philosophie antique jusqu’à la philosophie contemporaine, qui est encore d’actualité aujourd’hui. Les tendances ont évolué avec le temps et la modernité s’est imposée, en dépit du fait qu’il existait déjà auparavant des concepts particulièrement actuels.

Qui sont les plus grands philosophes de tous les temps


Durant la philosophie antique, c’est Socrate qui a marqué son temps, puisqu’il fut le tout premier à introduire le concept de philosophie. On peut même le désigner comme étant l’inventeur de la pensée philosophique, et ses écrits ont parcouru le monde durant des siècles. Dans la même période, Aristote fut aussi un illustre philosophe, étant considéré comme celui qui introduisit en premier le concept de logique, un philosophe touche à tout.

 

 

Source: Simon

 

Plus tard, durant la période des lumières, ce sont Montesquieu, Voltaire, Diderot et Descartes qui ont laissé leur trace parmi les philosophes français. Mais la philosophie plus moderne a également d’autres grands hommes dans d’autres pays, ainsi Nietzsche a marqué son temps au XIXème siècle, et ses écrits et pensées sont toujours d’actualité aujourd’hui. Marx fut également l’un des plus grands penseurs de la philosophie moderne, tout comme David Hume, dont les citations inspirent toujours les penseurs contemporains. On notera également Ludwig Wittgenstein qui a également laissé sa trace dans le monde de la philosophie actuelle. Foucault et Sartre sont également considérés comme de grands philosophes.

En 2500 ans de philosophie, de grands hommes se sont succédés et ont bâti les bases des réflexions actuelles sur l’humanité, la politique ou le bonheur.


Email * :
* champ obligatoire.




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Ce contenu a été publié dans Les plus grands philosophes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.