Trouver facilement les anales de philo sur le web

Pour comprendre l’épreuve de philosophie au bac, il est nécessaire de savoir ce que les correcteurs attendent de vous. Pour cela, rien de tel que de travailler sur des sujets des années précédentes, par le biais d’anales de philo. Celles-ci sont désormais plus simples à trouver qu’auparavant, il y a encore une dizaine d’années, on ne pouvait bûcher sa philo que par le biais de livres qu’il fallait obligatoirement acheter neufs, et qui pouvaient dépasser le budget qu’un étudiant peut consacrer à ses révisions.

Comment trouver des anales de philosophie gratuitement ?


Avec internet, il est maintenant simple de trouver des annales de philo gratuit, sur des sites conçus à cet effet. Ils vous proposent de visualiser bien sûr, le sujet proposé, mais aussi de prendre connaissance de la correction, pour que vous puissiez l’analyser comme il se doit, et comprendre quels sont les enjeux de l’épreuve. Rien ne vous empêche également de demander à votre professeur de travailler sur des anales de philo en cours, généralement le corps enseignant dispose des anciens sujets, et vous pourrez ainsi les obtenir, au moins en polycopié pour vous en servir.

 

Source: Simon

 

Dans la bibliothèque de votre établissement, il se peut également que vous trouviez des sujets de philo dans des anales qui vous seront prêtées gratuitement. Quelques passages à la photocopieuse et vous obtiendrez de nombreux sujets à travailler, gratuitement et facilement.

En bref, les nouvelles technologies vous seront utiles pour vos révisions, pratiques et gratuites, mais votre établissement a aussi le devoir de vous fournir des anales de philo pour vous entraîner.

 


Email * :
* champ obligatoire.




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Ce contenu a été publié dans Annales, Astuces, gratuit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.