Toutes les façons de trouver les corrigés du bac de philo

Lorsque l’on engage ses révisions avant l’épreuve du bac, une aide peut être précieuse : trouver les corrigés des épreuves des années précédentes. Auparavant, mis à part le fait de s’offrir un livre d’annales, il était complexe de pouvoir dégotter les sujets et leurs corrections pour réviser. Aujourd’hui, avec le web, vous avez de nombreuses solutions pour dénicher de nombreux sujets corrigés, souvent par des professeurs, pour vous donner des pistes de réflexion.

Des sites gratuits pour trouver des anales de philo


Sur le web, le site de l’Etudiant par exemple est doté de nombreux sujets corrigés, sur lesquels vous pourrez plancher pour vos révisions. Ce que vous apprécierez, c’est avant tout la clarté avec laquelle les sujets sont traités. Ce n’est pas une dissertation entière qui vous est proposée, mais plutôt un plan auquel vous pourrez vous conformer, tout en ajoutant bien sur un développement conséquent. Les sujets de philo des 4 dernières années s’y trouvent, aussi bien pour les filières S, ES et L, ainsi vous trouverez sûrement votre bonheur.

oiseaux libres

Le site du Monde et de l’Express vous fournissent aussi gratuitement des sujets de philosophie afin de vous aider dans vos révisions, ces sites peuvent être un complément intéressant pour varier un peu vos sujets.

Attention cependant à de nombreux sites web qui profitent de vos besoins en révisions pour vous soutirer un peu d’argent. Tous les sujets sont disponibles sur ce type de plateforme, mais vous devrez payer parfois cher le fait de les consulter. Il vous coûtera même parfois moins cher de vous offrir un ancien livre d’anales que de payer une seule dissertation. Les prix peuvent s’élever jusqu’à 6€ environ, et lorsque l’on est étudiant, on ne dispose pas forcément de ce budget, surtout pour un seul corrigé.


Email * :
* champ obligatoire.




Vos données resteront confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Ce contenu a été publié dans Annales, Astuces, gratuit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.